Considérez n’importe quelle personne qui ont réussie dans l’histoire et vous remarquerez qu’ils ont tous une chose en commun :
Ce sont des gens habiles qui savent comment faire avancer les choses.
Mais voici le kicker :
Ils n’ont pas seulement maîtrisé des compétences. Au lieu de cela, ils ont travaillé sur le développement de compétences qui ajoutent réellement de la valeur à leur vie.
Donc, pour vous aider avec la même chose, j’ai décidé de consolider cette liste de compétences à apprendre cette année. Maintenant que vous passez plus de temps à la maison, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas apprendre quelque chose d’utile pour vous aider à grandir !
Ces compétences appartiennent à toutes les sphères de la vie, allant des relations interpersonnelles aux plus profitables. Mais quelle que soit la sphère de votre vie couverte par ces compétences, chacune d’entre elles a le potentiel de changer votre vie pour le mieux.
1. Lecture rapide
Dites-moi si cela vous semble familier :
Vous avez une présentation demain et vous vous noyez sous une pile de fichiers à lire.
Comme vous n’avez vraiment pas le temps de lire toutes ces informations, vous décidez de les parcourir pour comprendre l’essentiel. Le seul problème est que dès que vous commencez à lire plus vite, le texte n’a plus de sens.
Presque chaque lecteur a l’habitude de sous-vocaliser, ce qui signifie essentiellement qu’il dit les mots dans sa tête pendant qu’il les lit. Cette habitude est connue pour augmenter considérablement le temps de lecture.
La lecture rapide aide à éliminer cette tendance en permettant aux lecteurs de parcourir le texte et de le comprendre à des vitesses de lecture plus rapides. Selon un article sur Forbes, un adulte moyen lit à une vitesse d’environ 300 mots par minute tandis que les lecteurs de vitesse pointent à 1500 mots par minute. [1]
Imaginez tout le temps que vous pourriez gagner en lisant le journal, en recherchant des rapports, en parcourant les e-mails et en lisant des livres.