Vos niveaux d’énergie sont constamment affectés par diverses causes, dont je parlerai dans cette section. La bonne nouvelle est que pour la majorité de ces causes, il existe des solutions.
Pourquoi ressentez-vous un manque d’énergie ?
Causes psychologiques
Les problèmes psychologiques sont l’une des principales causes de la fatigue et de la démotivation des personnes.
Stress
Vous n’y avez peut-être pas pensé auparavant, mais un stress grave ou continu est un tueur d’énergie personnel.
Le stress peut être déclenché par toutes sortes de choses dans la vie, y compris :
- Avoir un travail sous haute pression
- Traverser un divorce
- Lutter contre la dette
- Problèmes émotionnels (anxiété, dépression et peur)
Quelles que soient les causes du stress, les résultats sont presque toujours les mêmes : une sensation de fatigue intense et constante. Une personne stressée peut également avoir des problèmes de concentration et de sommeil.
Cela est dû en grande partie aux effets du stress sur la santé physique et mentale.
Lorsqu’il est mis dans une situation stressante, votre corps adopte une réponse physique. Cela commence par la libération par votre système nerveux d’hormones qui vous préparent à réagir soit par “combat ou fuite”.
Pour le confirmer, repensez à la dernière fois où vous vous êtes trouvé dans une situation particulièrement stressante. Je vous garantis que vous auriez remarqué que votre rythme cardiaque et votre respiration s’accéléraient, que vos muscles se seraient resserrés et que vous avez probablement commencé à transpirer.
Heureusement, si le stress est à court terme et temporaire, votre corps et votre esprit se rétabliront probablement rapidement. Cependant, si vous êtes exposé à un stress constant pendant une longue période (appelé stress chronique), la libération constante de cortisol, l’hormone du stress, peut entraîner de graves problèmes de santé.
Manque De Motivation
Un autre vampire énergétique est le manque de motivation .
Les personnes non motivées souffrent généralement de problèmes de santé mentale tels que l’anxiété ou la dépression ou n’ont pas d’objectif de vie clair, ce qui les amène à se sentir insatisfaites et apathiques.
Le manque de motivation peut également être causé par l’un des éléments suivants :
- Incertitude
- Douleur
- Faible estime de soi
- N’ayant rien à viser
- Les objectifs sont trop grands ou trop petits
Causes liées au mode de vie
Un autre facteur important lié à la faible consommation d’énergie est la façon dont nous choisissons de vivre nos vies.
Problèmes De Sommeil
La science montre qu’une bonne nuit de sommeil au quotidien est vitale pour notre santé physique et mentale. Si nous ne le faisons pas, nous pouvons nous attendre à voir tout ou partie des conséquences négatives suivantes :
- Pensée altérée
- Mise au point réduite
- Diminution de la mémoire
- Prise de décision médiocre ou risquée
- Des changements d’humeur
Et bien sûr, l’un des facteurs les plus importants pour dormir trop ou pas assez est… le manque d’énergie.
Problèmes De Travail
Si vous travaillez à des heures irrégulières, travaillez par quarts ou travaillez fréquemment de longues heures, vous risquez de fonctionner avec une énergie personnelle épuisée. Et si vous continuez à travailler de cette manière pendant des mois ou des années, vous pourriez bien mettre votre santé en danger.
La raison en est que votre cycle de sommeil et votre horloge biologique peuvent facilement être perturbés par des heures de travail irrégulières.
Le surmenage et le travail posté peuvent entraîner certains ou tous ces symptômes :
- Insomnie
- Sautes d’humeur
- Brouillard cérébral
- Appétit irrégulier
- Baisse de la libido
- Système immunitaire affaibli
Burnout
Comme je l’ai mentionné dans l’introduction de ce guide, j’ai personnellement subi les horreurs de l’épuisement professionnel. Je me souviens comment cela s’est glissé sur moi de sorte que je n’en ai pas pris conscience jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Et toi? Vous vous poussez trop et vous vous exposez à un risque d’épuisement professionnel ?
Cela peut arriver si vous ne prenez pas de repos régulier et suffisant, ou si vous menez une vie déséquilibrée et malsaine.
Si vous brûlez la bougie aux deux extrémités, vous ressentirez certains des symptômes ci-dessous :
- Se sentir continuellement vidé de son énergie
- Maux de tête et douleurs musculaires
- Colère et frustration
- Perte de motivation
- Se sentir piégé par les circonstances
Manque D’exercice Régulier Et Comportement Sédentaire
Bien que cela ait toujours été un problème courant pour de nombreuses personnes, la pandémie de coronavirus – en gardant la plupart des gens strictement à la maison pendant des semaines et des mois – a amplifié le problème.
Alors qu’auparavant, les gens se rendaient au travail à pied, ou du moins se promenaient dans leur bureau, aujourd’hui, le plus d’exercice que les gens font est de marcher de leur chambre à leur salon !
En plus de cela, le travail à distance forcé a fait que beaucoup de gens sont beaucoup trop assis. Et c’est souvent avec des sièges, des bureaux et des écrans qui sont loin d’être idéaux.
Malheureusement, il y a un prix à payer pour cela.
Trop s’asseoir et ne pas bouger régulièrement peut entraîner :
- Muscles des jambes affaiblis
- Problèmes de dos
- Cou et épaules raides
- Problèmes posturaux
- Gain de poids
- Anxiété et dépression
Une Mauvaise Alimentation
Je suis sûr que vous avez trouvé d’innombrables articles et vidéos sur la façon de choisir un régime pour perdre du poids. Cependant, avez-vous pensé à ce que vous mangez et buvez et à son effet sur votre énergie personnelle ?
Sans les nutriments essentiels, tels que les minéraux et les vitamines, vous ne pourrez jamais fonctionner de manière optimale.
En fait, une mauvaise alimentation et la déshydratation peuvent entraîner l’un ou l’ensemble des problèmes de santé graves ci-dessous :
- Fatigue chronique
- Syndrome du côlon irritable (IBS)
- Carie
- Hypertension artérielle
- Maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral
- Diabète de type 2
- Ostéoporose
- Une dépression
De toute évidence, une alimentation saine est essentielle à la fois à votre santé physique et mentale. C’est aussi un élément essentiel pour se sentir énergique et motivé.
Alcool, Tabac Et Drogues
Bien que je sois partisan du verre de vin rouge occasionnel, la science est claire que la consommation excessive d’alcool est une mauvaise nouvelle pour votre corps. [12]
En ce qui concerne le tabagisme, je n’ai probablement pas besoin de vous parler des effets négatifs de cette habitude, mais juste au cas où, voici un échantillon de ce qu’il peut faire à votre corps :
- Accélérez le processus de vieillissement de votre peau
- Augmentez votre risque de maladie oculaire dégénérescence maculaire
- Peut entraîner une dysfonction érectile chez les hommes
- Vous expose à un risque de maladie des gencives
- Vous exposer au risque de cancer du poumon
- vous expose à un risque de maladie cardiaque
Comme je suis sûr que vous pouvez l’imaginer, développer un ou peut-être plusieurs des éléments ci-dessus écraserait votre confiance et tuerait votre énergie.
Les drogues récréatives sont encore pires. Non seulement ils peuvent nuire à votre santé physique, mais des études montrent clairement comment leur utilisation prolongée peut entraîner de graves problèmes de santé mentale.
Causes médicales
Le manque d’énergie et la conduite peuvent bien sûr être directement liés à des problèmes médicaux.
Jetons un bref coup d’œil à certaines des causes médicales courantes derrière le sentiment de fatigue tout le temps…
Syndrome De Fatigue Chronique (SFC)
Le SFC peut être décrit comme une fatigue extrême qui dure 6 mois ou plus et qui ne peut être expliquée par une condition médicale sous-jacente. Contrairement à la fatigue normale, elle ne s’améliore pas avec le repos. Et l’activité mentale et physique aggrave encore la sensation de fatigue.
En plus de la fatigue, les personnes souffrant du SFC peuvent éprouver :
- Problèmes de mémoire et de concentration
- Vertiges
- Sommeil perturbé
Inflammation Chronique De Bas Grade
L’inflammation est la façon dont votre corps lutte contre les éléments qui lui nuisent, comme les toxines, les blessures et les infections. Lorsque quelque chose attaque ou endommage vos cellules, votre corps réagit en libérant des protéines et des anticorps. Votre corps augmentera également le flux sanguin vers la zone touchée.
En règle générale, cette réponse ne dure que quelques heures ou quelques jours, mais dans le cas de la fatigue chronique, la réponse persiste pendant des semaines, des mois, voire des années. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé, notamment:
- Douleur abdominale
- Fièvre
- Plaies buccales
- Éruptions cutanées
- Douleur thoracique
- Fatigue
Apnée Du Sommeil
Il s’agit d’une maladie débilitante et grave qui fait que les personnes atteintes voient leur respiration démarrer et s’arrêter à plusieurs reprises pendant leur sommeil.
Si l’apnée du sommeil n’est pas traitée, elle peut entraîner des complications telles que :
- Une dépression
- Somnolence
- Cardiopathie
- Maux de tête
Maladie Thyroïdienne
La maladie thyroïdienne est une condition médicale qui empêche votre thyroïde de fabriquer la bonne quantité d’hormones – qui sont essentielles pour que votre corps fonctionne normalement.
L’hyperthyroïdie survient lorsque votre thyroïde produit trop d’hormones thyroïdiennes, ce qui oblige votre corps à utiliser l’énergie trop rapidement. En plus de vous fatiguer, cela peut également entraîner une accélération du rythme cardiaque et une sensation de nervosité.
L’hypothyroïdie est le contraire. C’est là que votre thyroïde produit trop peu d’hormones thyroïdiennes. Cela vous fatigue également, mais en plus, cela peut entraîner une prise de poids et une incapacité à tolérer les températures froides.
Il existe diverses raisons pour lesquelles les gens développent une maladie thyroïdienne, y compris le fait qu’elle peut être transmise par les familles.
Anémie
Il s’agit d’une condition médicale dans laquelle le nombre d’hémoglobine ou de globules rouges dans le corps est inférieur à la normale.
Bien que certaines personnes atteintes d’anémie ne présentent aucun symptôme, d’autres éprouvent :
- Fatigue
- Peau pâle
- Essoufflement
- Sensation d’emballement cardiaque
Il existe de nombreuses formes d’anémie, chacune ayant sa propre cause. Il peut également s’agir d’une affection à long terme ou temporaire, avec des symptômes allant de légers à graves.
L’anémie peut être détectée par un test de numération des cellules sanguines (CBC).
Diabète
Cette maladie chronique survient soit lorsque le corps ne peut pas utiliser efficacement l’insuline qu’il produit, soit lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline, une hormone qui régule la glycémie.
L’augmentation de la glycémie (hyperglycémie) est un effet courant du diabète non contrôlé et peut entraîner de graves lésions de l’organisme, en particulier des nerfs et des vaisseaux sanguins. En 2014, 8,5 % des adultes âgés de 18 ans et plus souffraient de diabète.
Les symptômes courants que les diabétiques éprouvent comprennent :
- Avoir constamment soif
- Batterie faible
- Cicatrisation lente des plaies
- Vision floue
- Augmentation de la miction
Il existe diverses causes et traitements médicaux pour le diabète.
Votre solution pour stimuler l’énergie
Dans cette section, je vais vous présenter les astuces et techniques pour booster votre énergie et retrouver votre vie.
1. Faites attention à ce que vous mangez
Si vous manquez de nutriments essentiels, il est inévitable que vous manquiez d’énergie. Une alimentation saine peut vous aider à ne pas vous sentir fatigué tout le temps. Il peut également restaurer votre dynamisme et votre motivation.
• EAU
Nous avons besoin de beaucoup de ce macronutriment vital. En fait, environ 60% de notre corps est composé d’eau et c’est crucial pour l’équilibre de nos fluides corporels. Ces fluides sont nécessaires aux processus corporels tels que : l’absorption, l’équilibre de la température corporelle, la circulation, la digestion et le transport des nutriments.
Pour aider à nettoyer votre corps et à le garder hydraté, essayez de boire un grand verre d’eau avant le petit-déjeuner et avant de boire du café.
• GINGEMBRE
Les gens consomment du gingembre depuis plus de 4 000 ans, et pour une bonne raison. Il a été démontré que le gingembre soulage les douleurs musculaires, améliore la circulation, élimine l’inflammation, réduit les douleurs migraineuses et renforce le système immunitaire. En d’autres termes, c’est un super aliment qui peut vous aider à restaurer votre santé et votre vitalité.
• MYRTILLES
En raison de sa teneur élevée en fibres, en antioxydants, en phytonutriments et en vitamine C, cette petite baie est souvent qualifiée de « roi des fruits ». Les nutriments naturels contenus dans les baies peuvent aider à améliorer la santé cardiaque, à combattre le cancer et à stimuler les fonctions cérébrales et la santé cognitive.
• AMANDES
Cet aliment puissant regorge de vitamines, de minéraux, de fibres et de protéines. En plus d’être un excellent aliment énergisant, il a également la capacité de réduire le cholestérol et de réduire les risques de cancer et de maladies cardiaques.
Vous pouvez choisir de les manger crus, comme du beurre d’amande ou du lait d’amande. Vous pouvez également envisager de les faire tremper jusqu’à 12 heures pour faciliter leur digestion.
• KOMBUCHA
Ce thé probiotique fermenté peut aider à détoxifier, guérir et augmenter les niveaux d’énergie de votre corps. Kombucha est un mélange de thé infusé et de SCOBY (colonie symbiotique de bactéries et de levures) et contient une abondance d’enzymes organiques, d’acides aminés et de vitamines. Trouvez-le dans la plupart des magasins de santé ou achetez votre propre kit de brassage de kombucha.
• DES ŒUFS
Ce super aliment regorge de vitamines A, B2, B12, D et E. C’est aussi une source abondante de protéines, de calcium et de fer. Les œufs sont également un aliment incroyablement polyvalent et peuvent être cuits de différentes façons. Essayez de choisir des œufs fermiers et biologiques si possible.
• GRUAU
Populaire au petit déjeuner, la farine d’avoine est bénie avec des niveaux élevés de fibres solubles et de protéines. Il peut également aider à réduire le cholestérol et à contrôler la tension artérielle. D’après mon expérience de la consommation de flocons d’avoine au petit-déjeuner, je peux certainement le recommander comme un aliment sain et rassasiant qui stimule et maintient votre niveau d’énergie pendant plusieurs heures.
• L’EAU DE NOIX DE COCO
Connue comme la boisson sportive de la nature, l’eau de coco a une teneur élevée en minéraux (en particulier le potassium) et constitue un moyen savoureux de stimuler votre énergie. Vous pouvez choisir de boire l’eau seule ou de la mélanger avec des fraises et des bananes pour faire un smoothie exotique et savoureux.
Suppléments Pour L’énergie
Au cours des dernières décennies, un débat a eu lieu sur la nécessité ou non d’une supplémentation nutritionnelle. Certaines personnes ont soutenu qu’une alimentation saine est tout ce dont vous avez besoin, d’autres ont dit que les méthodes modernes de culture et de transformation des aliments signifient que notre nourriture ne contient plus suffisamment de nutriments pour nous maintenir en forme et en bonne santé.
Personnellement, je tombe dans ce dernier camp. Ma raison? J’ai remarqué des avantages tangibles pour la santé et l’énergie lorsque je prends des suppléments réguliers.
Bien que la prise d’une multivitamine/multiminéral de bonne qualité soit un élément clé d’une supplémentation efficace , il existe également un certain nombre d’autres suppléments que vous pouvez choisir de prendre et qui augmenteront spécifiquement votre niveau d’énergie :
• COMPLEXE DE VITAMINE B
Ce supplément contient huit vitamines B : B-1 (thiamine), B-2 (riboflavine), B-3 (niacine), B-5 (acide pantothénique), B-6 (pyridoxine), B-7 (biotine), B-9 (acide folique) et B-12 (cobalamine). Ces vitamines B jouent un rôle important dans le maintien de votre santé et de votre bien-être. Les vitamines B sont essentielles au fonctionnement optimal du cerveau, au métabolisme cellulaire et aux niveaux d’énergie. Ils peuvent également aider à prévenir les infections et aider vos nerfs et votre digestion.
• VITAMINE D3
Bien que la vitamine D soit générée dans le corps par l’exposition au soleil, il n’est pas toujours possible ou souhaitable d’obtenir cette vitamine de cette manière. C’est pourquoi les suppléments de vitamine D sont devenus l’un des suppléments les plus populaires au monde aujourd’hui. La vitamine D peut vous aider à maintenir des os et des dents sains. Il peut également vous protéger contre une gamme de conditions et de maladies, y compris le diabète de type 1. [25]Comme le montre une étude récente de l’Université de Newcastle, la vitamine D est également essentielle au bon fonctionnement de nos muscles et à l’augmentation de notre niveau d’énergie.
• FER
Alors que la plupart des gens devraient pouvoir tirer suffisamment de fer de leur alimentation, certaines personnes ayant un faible taux de fer peuvent bénéficier d’une augmentation de leur apport en fer. Les faibles niveaux de fer sont assez courants et, s’ils ne sont pas traités, ils peuvent évoluer vers une maladie plus grave connue sous le nom d’anémie ferriprive (IDA). Il s’agit d’une condition dans laquelle votre sang ne contient pas suffisamment de globules rouges sains et porteurs d’oxygène. En conséquence, vous pouvez ressentir des symptômes tels qu’un manque d’énergie, un essoufflement, des difficultés de concentration et de la fatigue. Faire tester régulièrement vos niveaux de fer peut vous aider à identifier et à traiter les faibles niveaux de fer avant qu’ils ne se transforment potentiellement en IDA.
• L’HUILE DE POISSON
Ce supplément, en raison de sa forte concentration en acides gras oméga-3 (en particulier DHA et EPA), peut vous aider à rester en forme physiquement, à améliorer vos performances cognitives et à lutter contre l’inflammation chronique. Recherchez un supplément contenant 1 000 mg de DHA et d’EPA combinés par jour. Si vous êtes végétalien, végétarien ou allergique au poisson, il existe des options à base de plantes à base d’huile d’algue, qui est l’algue marine que les poissons mangent pour produire du DHA et de l’EPA.
• GINSENG
Utilisé comme remède traditionnel à base de plantes depuis des milliers d’années, les bienfaits du ginseng pour la santé sont impressionnants. L’herbe aide à protéger le corps contre le stress et la fatigue. Il existe également des preuves montrant que le ginseng peut aider à renforcer le système immunitaire, tandis que d’autres études ont montré que le ginseng peut abaisser le taux de sucre dans le sang. Plusieurs variantes de la plante du monde entier ont été découvertes, les variétés les plus populaires étant coréennes, sibériennes et américaines. [29]
• PROBIOTIQUES
Ce sont des micro-organismes vivants qui peuvent être consommés par le biais d’aliments fermentés ou de suppléments. Les probiotiques favorisent un équilibre sain des bactéries intestinales et ont été associés à un large éventail d’avantages pour la santé. Ceux-ci incluent le renforcement de la santé digestive, de la santé mentale et de l’immunité globale. En plus des aliments fermentés, vous pouvez également prendre des probiotiques sous forme de gélules, de comprimés et de poudres.
• CURCUMA
Cette épice contient un ingrédient actif appelé curcumine, qui est lié à de nombreux bienfaits pour la santé scientifiquement prouvés. Ceux-ci incluent : combattre l’inflammation, traiter et aider à prévenir le diabète, retarder ou inverser la maladie d’Alzheimer, traiter la dépression et protéger votre corps contre les radicaux libres dangereux.
Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque vous réduisez l’inflammation, la douleur et l’infection, vous vous sentez plus fort et avez naturellement plus d’énergie.
2. Café pour l’énergie
Alors que certaines personnes boivent principalement du café pour son goût agréable, d’autres personnes choisissent la boisson comme un moyen de se donner un coup de pouce naturel en raison de sa teneur élevée en caféine.
Cependant, le café a également plusieurs autres avantages en plus d’avoir un bon goût et de donner un coup de fouet à votre énergie. Ceux-ci inclus:
- Vous aider à rester concentré et alerte
- Vous aider à brûler les graisses
- Aide à booster vos performances physiques
Les grains de café torréfiés légers de qualité supérieure vous aideront à stimuler votre énergie et votre concentration afin que vous puissiez rester motivé et productif toute la journée.
Bien sûr, vous pouvez certainement consommer trop d’une bonne chose, et le café ne fait pas exception à cette règle.
Pour le meilleur regain d’énergie quotidien sans perturber votre sommeil, je vous recommande de consommer environ 400 mg de caféine le matin. Cela représente environ 2 à 3 doses d’espresso ou cinq cuillères à café de café instantané. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est recommandé de limiter votre consommation de caféine à environ 200 mg par jour.
Le secret pour boire du café pour l’énergie est de s’assurer que vous ne le buvez que le matin. C’est parce que la caféine reste dans le corps pendant un certain temps. Des études montrent qu’il quitte le corps à un taux d’environ 11% par heure. Cela lui donne une demi-vie d’environ 6 heures. Concrètement, si vous buvez une tasse de café avec 100 mg de caféine à 10 h, il vous restera encore environ 50 mg de caféine dans votre système à 16 h.
3. Bougez votre corps
Lorsque vous bougez votre corps et faites de l’exercice régulièrement, vous constaterez des avantages tangibles pour la santé physique et mentale, notamment :
- Amélioration de l’humeur
- Meilleur sommeil
- Augmentation de la circulation sanguine
- Perte de poids
- Os et muscles renforcés
- Amélioration de la capacité pulmonaire
- Amélioration de la santé sexuelle
- Augmentation de l’énergie
Bien sûr, beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas assez de temps libre à consacrer à l’exercice.
Que vous souhaitiez faire de simples étirements ou faire de l’exercice dans votre parc local, dans une salle de sport ou à la maison, le secret pour rester en forme et rester en forme est de commencer petit. En faisant cela, vous réduirez vos risques de blessures et vous trouverez également facile de continuer et d’augmenter éventuellement la quantité et l’intensité de l’exercice que vous faites.
Et rappelez-vous, même si vous ne voulez pas faire d’entraînement de gym à haute intensité, il est toujours incroyablement bénéfique de passer au moins 20 minutes par jour à marcher à l’extérieur. Faites-le et vous remarquerez rapidement des avantages certains pour la santé physique et mentale .
4. Piratez votre cycle de sommeil
Un sommeil profond et réparateur est essentiel si vous voulez avoir l’énergie et la résilience mentale nécessaires pour faire face aux défis inévitables que chaque jour apporte. Bien dormir augmentera également votre productivité.
Avant de vous donner quelques conseils rapides pour améliorer votre sommeil, permettez-moi d’abord de dire quelques mots sur les cycles de sommeil.
Les cycles de sommeil se composent des étapes 1, 2, 3 et 4 et REM (mouvements oculaires rapides). Beaucoup de gens pensent qu’un cycle de sommeil typique consiste en un seul cycle à travers les étapes, mais en réalité, notre sommeil ne progresse pas à travers toutes les étapes en séquence. Notre sommeil commence par le stade 1 puis passe aux stades 2, 3 et 4. Après le stade 4 du sommeil profond, les stades 3 puis 2 sont répétés avant de passer au sommeil paradoxal. Une fois le REM terminé, nous revenons généralement au stade 2 du sommeil.
Pour le contexte, 4 à 5 cycles de sommeil sont optimaux pour obtenir une bonne nuit de sommeil, car chaque cycle prend environ 90 à 120 minutes.
Si quelque chose perturbe notre cycle de sommeil, comme boire du café le soir ou rester debout trop tard, cela signifie que vous ne dormirez pas correctement et que vous vous réveillerez probablement groggy et fatigué.
Heureusement, il existe quelques habitudes de sommeil simples que vous pouvez adopter pour vous assurer que votre sommeil et vos cycles de sommeil fonctionnent normalement et naturellement :
- Construire une routine nocturne
- Pratiquez des poses de yoga qui vous aident à dormir avant d’aller au lit
- Réduire l’exposition à la lumière bleue le soir
- Dormez et réveillez-vous à des heures constantes
- Ne mangez pas tard le soir
- Assurez-vous que votre chambre est sombre et à une température fraîche (mais pas froide)
Lorsque vous dormez bien régulièrement, vous renforcez votre système immunitaire, maximisez vos performances sportives, ainsi que suralimentez votre mémoire et votre productivité.
5. Relâchez le stress de manière saine
Le stress et les problèmes de santé mentale – qui sont particulièrement répandus pendant la pandémie actuelle de coronavirus – peuvent affecter nos niveaux d’énergie, il est donc préférable de trouver des moyens sains d’améliorer notre humeur et de soulager le stress.
Voici quelques façons saines de réduire le stress :
- Faire de l’exercice
- Méditation
- Pratiquer la pleine conscience
- Respiration profonde
- Trouver un passe-temps
- Discuter avec les amis et la famille
Bien sûr, certaines personnes essaient de gérer un stress intense en se tournant vers la drogue, l’alcool et le tabagisme. Ce sont bien sûr des habitudes mauvaises et malsaines que vous devez faire tout votre possible pour éviter.
6. Trouvez votre motivation pour la vie
Votre énergie et votre dynamisme sont directement liés à votre motivation dans votre vie. C’est pourquoi il est vital que vous ayez un but , un sens et une direction dans la vie. Sans ces choses, vous vous sentirez perdu, confus et démotivé.
Heureusement, il n’est jamais trop tard pour trouver votre motivation pour la vie .
Vous pouvez le faire en passant du temps à réfléchir à ce que vous aimez dans votre vie. Pensez à vos passe-temps et pensez également aux choses pour lesquelles vous êtes naturellement doué (peut-être la gestion du temps ou la créativité). L’astuce consiste à dévoiler le but de votre vie. C’est la chose qui vous fera sauter du lit tous les matins. La chose qui vous excitera et vous motivera pour les années à venir.
Consultez le guide ultime pour rester motivé pour vous inspirer.
Avec la motivation vient l’énergie; et avec l’énergie vient la productivité et les résultats !
Restaurer l’énergie et récupérer votre vie
Lorsque vous mettez en pratique certains des conseils suggérés dans cet article, vous pourrez non seulement récupérer votre énergie, mais vous pourrez également retrouver votre vie !
Du matin au soir, vous aurez l’énergie et la volonté d’accomplir les choses que vous voulez faire. La procrastination et la faible productivité appartiendront au passé pour vous. Les gens remarqueront aussi la différence en vous; Je le garantis. Ils commenceront à vous voir comme une personne dynamique, confiante et motivée.
Une fois que vous aurez stimulé et maintenu votre énergie et vos performances au plus haut niveau possible, vous serez prêt à affronter et à vaincre le monde.
Alors faites d’aujourd’hui le début d’une nouvelle vie passionnante.