À un certain moment, nous nous arrêtons tous, nous cessons de faire les mouvements qui nous ont permis d’avancer, nous trouvons du réconfort et cherchons à ne pas remettre en question le statu quo.
C’est très bien jusqu’à ce que quelque chose d’étrange se produise, que votre pulsion intérieure entre en jeu, que vous reconnaissiez que vous avez cessé de grandir et que la peur des responsabilités a pris le dessus.
Cela peut être une expérience troublante de réaliser que vous avez mentalement cédé à la peur, au doute et à l’inquiétude qui vous empêchent de poursuivre votre plus grande capacité et votre expression de soi.
Dans cet article, je vais décrire certaines des mesures d’action les plus puissantes que vous pouvez prendre immédiatement pour donner à votre vie un coup de pouce géant dans la bonne direction pour choisir la route difficile, surmonter les défis et développer vos capacités ; afin que vous puissiez commencer à accepter la responsabilité.
La mise en œuvre de l’une de ces stratégies lourdes vous aidera à surmonter la peur des responsabilités et à accomplir davantage dans la vie.
Faites-en votre devise
Quand je parlais au légendaire YouTuber, Evan Carmichael (3,2 millions d’abonnés et plus), il a partagé avec moi quelque chose qui m’est resté indéfiniment, sa devise.
Evan a grandi un enfant timide et innovant de Toronto, au Canada, au milieu de la vingtaine, il a fait face à un énorme choix de vie, soit suivre la voie normale, prendre un travail à 6 chiffres et jouer la sécurité, soit se diversifier et devenir entrepreneur.
Evan a choisi ce dernier et vous verrez d’après ses discours et ses publications sur Instagram qu’il est célèbre pour avoir dit
“La PEUR a deux significations, tout affronter et s’élever ou tout oublier et courir”.
Il est maintenant reconnu par Forbes comme l’un des 40 meilleurs spécialistes du marketing social. La devise d’Evan qu’il a partagée est “Je fais des choses difficiles” .
En décidant de mettre en œuvre ce credo comme mantra pour la vie, cela aide Evan à agir et à sortir dans l’inconnu malgré la peur. Il est capable de surmonter la peur derrière la responsabilité en raison de sa perception de lui-même.
Faire des choses difficiles est littéralement ce qu’il est, cela fait partie de son identité et en définissant intelligemment cela comme son plan d’action, il s’attaque courageusement à des choses qui lui font peur et, par conséquent, il en fait plus.
La grande question est :
Quelle devise ou quel mantra pourriez-vous vous fixer pour sortir et saisir la vie par les cornes chaque jour ?
Ce qui est incroyable, c’est qu’en faisant à plusieurs reprises la chose qui vous fait le plus peur, cela stimule une poussée d’endorphines qui vous prépare au succès pour le prochain défi.
Comme cela fait partie de votre identité de faire des choses difficiles, cela devient une habitude, et parce que vous célébrez les petites victoires chaque jour, vous renforcez le comportement et ce qui amène votre cerveau à rechercher systématiquement plus d’opportunités pour pousser le bateau.
En conséquence, vous vous éloignerez de votre peur des responsabilités et vous vous sentirez plus capable d’assumer des responsabilités que vous auriez auparavant évitées, en fait, cela ne me surprendrait pas si vous levez la main pour des engagements supplémentaires. partout.
Rappelez-vous ceci, la plus grande récompense est généralement derrière la porte que nous craignons le plus, cela peut être le cadeau de gagner de nouveaux clients, de nouvelles relations ou simplement de découvrir de nouveaux talents que nous ne savions pas que nous avions.
Assumer sa responsabilité personnelle
En parlant de responsabilité, tout commence par vous !
Personne ne peut vous faire ressentir quoi que ce soit, même si cela semble réel, c’est votre choix d’accepter ces émotions comme votre vérité.
La façon de traverser cela est de prendre la responsabilité personnelle de tout ce qui se passe dans votre vie.
Cela signifie que le niveau de préparation que vous faites pour l’entretien, les embouteillages qui vous font être en retard et la batterie faible inattendue de l’ordinateur portable sont tous de votre responsabilité.
Il s’agit d’un changement d’attitude vers une appropriation complète, lorsque vous abordez la situation avec cet état d’esprit, cela transforme l’énergie à l’intérieur et les flammes de la passion, du but et de la direction recommencent à s’éventer.
Par exemple, si vous reprochez à votre patron de vous rendre la vie misérable, de faire des heures supplémentaires et que vous nourrissez des sentiments de ressentiment et de colère, vous manquez totalement l’occasion de développer une confiance solide comme le roc qui vient d’un intérieur sachant que c’est tout vous.
Des expériences comme celle-ci deviennent stimulantes et non débilitantes.
En choisissant plutôt de vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler, votre attitude et la façon dont vous vous présentez malgré les problèmes, vous mettez les roues du succès en mouvement.
Lorsque vous empruntez cette voie et que vous vous présentez tôt au travail au lieu de ressentir le fait que vous devez travailler, vous orientez votre énergie vers l’opportunité qui s’offre à vous, cela change la donne.
Au lieu de « devoir travailler », vous le voyez maintenant comme un privilège de travailler, vous faites de votre mieux chaque jour et, par conséquent, vous finissez par sur-livrer, le résultat étant que votre patron se détend et vous donne l’autonomie dont vous avez besoin. avoir très envie de.
En parlant de concentration, le point suivant mérite vraiment d’être noté.
Changer la perspective
Quand votre mission est de donner, vous éveillez vos sens pour vivre la vie en grand !
Peu importe sa taille, c’est la perspective de chercher à faire plus pour les autres, à servir, qui est l’agent du changement.
Par exemple, on vous propose de faire un grand discours mais vous avez peur de le gâcher et donc vous refusez. Quand vous avez pour mission de donner, vous fonctionnez à partir de ce principe et vous vous dites : « Je vais faire ce discours parce que j’aide des gens dans le besoin, si je change une vie ça vaut le coup ».
Lorsque vous définissez cela comme votre baromètre du succès, la peur disparaît et la mission réapparaît. Il ne s’agit plus de vous et de vos doutes, c’est plus grand que cela, il s’agit de la cause, de donner et de servir à un niveau plus profond.
Lorsque le don est au centre de ce que vous faites, cela donne un sens et un but à la lutte, cela n’élimine pas la peur, mais cela vous donne la force de continuer.
Cela vous fait sortir de votre tête, cela arrête l’analyse et l’inquiétude et vous permet de vivre une vie avec un but sincère.
C’est là que vous vous sentez vraiment revivre.
Que pouvez-vous donner aujourd’hui ? Comment pouvez-vous servir les autres en faisant quelque chose que vous avez peur de faire ? Quelle responsabilité évitez-vous qui, si vous y réfléchissez vraiment, est une occasion de donner un déguisement ?
Mange la grenouille
Lorsque vous vous sentez coincé et que vous ruminez ce qui est encore à venir, vous n’êtes pas dans le moment présent, en fait vous volez de la joie en vous inquiétant de ce qui est encore à venir.
Lorsque vous vous engagez à manger la grenouille , cela signifie que vous vous attaquez d’abord aux choses difficiles, vous les éliminez tôt.
Vous vous réveillez et allez au gymnase, vous commencez immédiatement à construire cette présentation, vous envoyez cet e-mail difficile, vous avez cette conversation maladroite – en fin de compte, vous vous mettez en mouvement et vous commencez à faire.
Lorsque vous vous voyez agir sur des choses qui vous effraient, lever la main pour des tâches et des rôles qui sont en dehors de votre zone de confort, vous vous montrez que vous respectez et appréciez tout ce qui vous concerne.
La pièce suivante est magique, c’est ce qui traduit tout cet effort en progrès accéléré et en profonde confiance en soi, c’est-à-dire la confiance en soi.
La confiance en soi est une affaire énorme, il est d’une importance vitale de tenir à tout prix les engagements que vous prenez envers vous-même – l’entrepreneur et conférencier motivateur Ed Mylett en parle en détail dans son podcast sur ce sujet précis.
En faisant ce que vous dites que vous ferez et en tenant les promesses que vous vous faites, par exemple, “aujourd’hui, je vais prendre contact avec 20 nouveaux clients pour mon entreprise”, cela renforce la confiance en soi et, par conséquent, votre confiance en vous pour livrer des multiples.
En mangeant la grenouille, vous vous entraînez quotidiennement, et vous éliminez les choses difficiles en premier chaque jour, c’est une victoire pour vous-même et vous en ferez beaucoup plus.
Choisissez de courir avec les Lions
Vous pensez peut-être, c’est un peu étrange, pourquoi choisirais-je de lancer une course avec le roi de la jungle, mais ce que je veux dire, c’est de vous entourer de ceux qui vous donnent du pouvoir, vous construisent et voient votre potentiel.
Si vous vous sentez constamment tiré vers le bas, limité par les autres et absorbez l’énergie négative des personnes qui sont elles-mêmes gênées par un état d’esprit de limitation, de manque et de problèmes, c’est absolument épuisant.
Faites attention avec qui vous passez du temps, surtout si vous reconnaissez que vous commencez à craindre la responsabilité. C’est un grand signe que vous devez surveiller de près votre entourage, car il pourrait faire plus de mal que de bien.
En fait, cela pourrait être votre problème en un mot, faites attention à classer votre peur des responsabilités comme un problème créé uniquement par vous, il se pourrait simplement qu’il soit temps de trouver un autre équipage avec qui courir.
La vie est désordonnée, nous sommes tous occupés, des idées ou des objectifs antérieurs peuvent nous amener à créer des habitudes malsaines, comme ne pas changer de direction en cas de besoin.
Vous constaterez que lorsque vous améliorez votre environnement, principalement ceux que vous laissez vous influencer tous les jours, vous sentirez un flot de nouvelle énergie se précipiter. Lorsque cela se produira, capitalisez-en et restez coincé.
De même, si vous vous trouvez plein d’énergie, plus confiant et en paix lorsque vous êtes avec certaines personnes, cela vous dit quelque chose – n’ayez pas peur de suivre votre intuition et d’apporter quelques changements.
Tout compte fait, ressentir la peur de la responsabilité et la surmonter pour pouvoir en faire plus dans la vie consiste à faire un effort conscient pour en être conscient quand cela se produit et agir rapidement pour y faire face.